mardi 24 août 2010

Récupération de vieux cols en dentelle

Pour mon deuxième projet dans le cadre des Scrap Rendez-Vous, Agatha avec les fermetures éclair de sa maman m'a fait réaliser que j'avais moi aussi une vieille tante nommée Fortunate (oui, oui!) qui elle aussi récupérait tout ce qui lui tombait sous la main: des sachets de sucre et de Ketchup des restos qu'elle fréquentait en passant par les cols en dentelle de ses vieux chemisiers... Évidemment, j'ai jeté beaucoup de trucs (dont les sachets!) mais j'ai gardé plusieurs choses. De plus, elle conservait tout ces petits bidules dans de magnifiques boîtes ce qui les transforment en de vrais petits trésors. Voici donc une page faite avec une retaille d'un de ses chemisiers... Me voici donc avec un double souvenir sur cette page: la photo de ma cocotte avec un tout petit peu de Fortunate!

6 commentaires:

Virginie a dit…

Oh! j'adore Valérie!!! J'aime cette idée que sur ta magnifique page revit un peu de ta tante Fortunate à travers ce petit bout de dentelle...
Merci encore de ta participation!!!
Gros bisous et bonne journée

alexandra s.m. a dit…

Bravo Valérie, c'est trop chou et super inventif!
Je ne veux pas répeeter les propos de mon acolyye Virginie mais elle a vraiment raison, j'aime penser que cette page prend une véritable dimension sentimentale!

Merci!

Bious

Agata a dit…

Superbe! Tout comme la magnifique boîte qui contient ces trésors!!! J'aime beaucoup la sobriété de ta page et les couleurs que tu as choisis! Bises!

patscrap a dit…

Les dentelles sont superbes et tu en as fait un bel usage. J'aime beaucoup cette page.

Valérie a dit…

Oh dis donc... c'est un vrai petit trésor que tu as là!!! Et il tombe à pic pour le scrap RV...
Je comprends que cette page te tienne à coeur... trop chou!!!
Bises,

Luckie a dit…

cette page est superbe !! une très bonne idée cette dentelle marquée d'histoire !!