vendredi 13 novembre 2009

La comète blonde!

À l'école de mes enfants, il y a un projet radio depuis quelques années déjà. Les élèves de 5e année préparent, dans le cadre de travaux en français, des interviews avec des personnalités connues. Cette année, une équipe a réussi a faire venir Guy Lafleur et ce dernier s'est gentiment prêté au jeu. Il fait très peu de sorties de ce genre alors les jeunes étaient très contents et le sourire de mon fils le démontre très bien! Après l'interview, les jeunes ont fait signé leur idole (ou plutôt, l'idole de leur papa!) sur des chandails, de vieilles cartes de hockey, des bouts de papiers et des hockeys. Le plus drôle dans cette histoire c'est que mon fils a amené une vieille photo de son papa avec Guy Lafleur. Il faut savoir que François avait connu de grands succès au hockey dans sa jeunesse et avait été invité à une cérémonie spéciale pour le féliciter de ses exploits. Quand mon fils a présenté la photo, il a dit à Guy: «est-ce que tu te souviens de mon papa?» Guy de lui demander : «Quel était son nom?» Mon fils lui répond mais Guy lui dit que son nom ne lui dit rien mais qu'il se souvient très bien de ce moment et de la photo. Il ajoute qu'il est très chanceux d'avoir François comme papa car c'était un EXCELLENT joueur de hockey! Qui selon vous était le plus heureux à l'heure du dodo selon vous? Je vous le donne en mille!!!

Sur ce, on souhaite une belle saison à nos Canadiens!


4 commentaires:

Magali a dit…

Quelle belle histoire, merci de partager! :)

Oward(e) a dit…

hihih! le père et le fils ont le même sourire han???
Un beai brin d'histoire.

alexandra s.m. a dit…

Oh c'est génial Valérie! Comme je suis heureuse pour vous! J'ai montré à mon mari et il etait excité comme une puce en voyant ca! tout à fait ce qui le touche...il me dit que c'est comme rencontrer Michael Jordan!
Quel souvenir magnifique alors là moi je dis que tu es OBLIGE de faire une page là-dessus!!

Gros Bisous!

Frank a dit…

Ton garcon ressemble à son père !!!

Bravo belle famiile