lundi 7 juin 2010

Cyclo Nord-Sud

Il y a une semaine, ma fille et moi avons participé à une collecte de vélos pour l'organisme Cyclo Nord-Sud qui se tenait à l'école de mes enfants. Cyclo Nord-Sud recueille, à travers le Québec, des vélos (vieux ou moins vieux) des pièces, des outils et des accessoires de vélos pour les expédier aux communautés démunies des pays du Sud, où ils servent de moyen de transport et de gagne-pain, pour lutter contre la pauvreté. Alors si vous avez envie d'organiser une collecte de vélos, de faire une geste écolo/socio-responsable ou tout simplement de donner une nouvelle vie à votre vieille bécanne cliquez ici. Si vous désirez tout simplement soutenir Cyclo Nord-Sud cliquez ici.


J'oubliais! Plus d'une trentaine de vélos ont été démontés (pour le transport) par des bénévoles et surtout par Florence qui est une vraie mécano dans l'âme! Ce fut une expérience incroyable pour ma fille qui a été sensibilisé à cette cause.

4 commentaires:

Valérie a dit…

Quelle belle initiative...qui sensibisent nos p'tits jeunes en plus! Que demander de mieux, hein?!?
bises,

Johanne a dit…

La belle Flo qui porte mon t-shirt préféré ! Pis tcheke zi le sourire. `à la l'air dangeureuse avec son wrench par exemple ... hehehe Belle initiative les girls ! Bravo pour votre engagement !

HIME a dit…

Tres symla cette initiative

a tres bientot
hime

alexandra s.m. a dit…

Je te reconnais bien là, le coeur sur la main!
bravo, si seulement il y avait plus de gens comme toi!

xox